Accès adapté

C’est un système de prise de rendez-vous qui permet aux patients d’avoir accès à leur médecin de famille au moment où ils en ont vraiment besoin, idéalement, à l’intérieur de 2 semaines. Les horaires des médecins participant à 100% à ce système sortiront donc 2 semaines à l’avance. Il y a des variantes où le médecin garde un pourcentage de ses rendez-vous libres 1 semaine à l’avance et pour le jour même afin de voir les patients qui en ont besoin en temps opportun.

C’est un type de rendez-vous pour toute sorte de consultation! On prend rendez-vous pour un problème urgent, renouvellement de médicaments, suivi d’un problème de santé, examen médical périodique, CSST, ou toute inquiétude que vous souhaitez discuter avec votre médecin.

A l’occasion, les délais peuvent être allongés, par exemple, si votre médecin est de garde à l’hôpital, en vacances, ou en période d’achalandage importante. Si votre besoin n’est pas urgent, on vous offrira de rappeler la semaine suivante, alors que de nouvelles plages de rendez-vous ouvriront.

Si votre problème nécessite une consultation urgente et que nous ne pouvons vous attribuer de rendez-vous avec votre médecin, on vous offrira une place à la clinique d’urgence avec le médecin de garde pour le Sans-Rendez-vous.

Nous vous demandons de toujours avoir en main une copie à jour de votre liste de médicaments.